Il est juste de dire que la plupart des propriétaires d’entreprise savent que l’ optimisation des moteurs de recherche ( SEO ) est le meilleur moyen de développer une entreprise en ligne. Google nous fournit un outil puissant qui attire les clients vers votre entreprise.
Pourtant, le SEO est sous-utilisé par des millions de petites entreprises et de startups. car 47% des petites entreprises n’investissent pas dans le référencement. À un niveau fondamental, l’objectif du référencement est d’améliorer votre visibilité en ligne et de générer du trafic organique vers votre boutique en ligne. Et depuis 2018, les professionnels de l’inbound marketing affirment que les moteurs de recherche génèrent les leads de la plus haute qualité .
Les consommateurs font davantage confiance aux entreprises en ligne qui ont un rang plus élevé. Mais pénétrer dans la première page lucrative de Google est difficile à réaliser si vous n’avez pas une bonne compréhension du fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche.
Ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles vous devriez travailler avec une agence de référencement. Cependant, vendre des produits et services en ligne nécessite plus qu’un classement sur la première page de Google. Une fois que les visiteurs ont trouvé votre site Web , vous devez encore travailler pour convertir les navigateurs en acheteurs.
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1. Profitez des connaissances spécialisées
Les professionnels du référencement d’aujourd’hui offrent plus que simplement générer du trafic Web vers votre site Web. L’analyse SEO est un domaine spécialisé qui se concentre sur la création de prospects de meilleure qualité et l’augmentation des taux de conversion. Les agences SEO dédiées proposent généralement des prestations de « référencement technique » qui analysent les performances de votre site web. Cela inclut la vitesse de chargement, les liens manquants, les pages 404, les liens entrants toxiques, le spam, etc.
Le but de cette analyse approfondie est de s’assurer que votre site Web est adapté à son objectif. Un site Web doit fonctionner correctement et fournir aux visiteurs les informations, produits ou services qu’ils recherchent.
Les spécialistes du référencement utilisent des outils et des techniques avancés pour analyser les performances du référencement sur le Web. Les connaissances d’experts leur permettent d’effectuer des recherches approfondies qui déterminent ce que votre client idéal recherche. Avec ces connaissances en main, vous êtes mieux placé pour organiser un contenu hautement pertinent. Par la suite, il y a un plus grand nombre de visiteurs arrivant sur votre site Web avec une intention d’achat . Un site Web entièrement fonctionnel améliore vos chances d’augmenter les conversions et de développer votre marque.
2. Améliorer l’expérience utilisateur
Les acheteurs en ligne ont une abondance d’options – et ils le savent ! S’ils ont une mauvaise expérience sur un site Web, ils partiront et chercheront ailleurs. Par conséquent, l’expérience utilisateur (UX) est cruciale pour la performance et le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche. Environ 88 % des internautes sont moins susceptibles de revenir sur un site Web après une mauvaise expérience.
Les algorithmes sophistiqués des moteurs de recherche ont des mesures intégrées qui peuvent déterminer le nombre de visiteurs qui interagissent avec un site Web. Si votre taux de rebond est élevé et que le temps passé sur votre page est faible, les moteurs de recherche supposeront que vous n’offrez pas aux visiteurs une bonne expérience utilisateur.
Les modifications que vous devez apporter à une page ne sont pas toujours évidentes. Dans de nombreux cas, ils ne seront identifiés que par des outils de référencement sophistiqués ou des professionnels expérimentés qui ont rencontré le même problème avec d’autres clients. Les professionnels du référencement dotés des bons outils et d’une expérience analytique peuvent évaluer l’ensemble de votre site Web et éliminer les problèmes qui nuisent à l’expérience utilisateur. Les informations fournies par une agence de référencement vous permettent de prendre une décision éclairée sur la conception de votre site Web et le type de contenu que vous créez.
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3. Restez en contact avec les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche
Les moteurs de recherche visent à fournir aux internautes les informations qui répondent le mieux à leurs requêtes de recherche. Pour ce faire, les entreprises technologiques utilisent un algorithme sophistiqué qui analyse environ 200 métriques. L’algorithme est également modifié régulièrement.
Google publie environ neuf mises à jour d’algorithmes chaque jour. La société effectue également trois ou quatre mises à jour majeures chaque année. Toute modification de l’algorithme peut avoir un impact significatif sur le classement d’un site Web. Ceci est important car les moteurs de recherche établissent des directives de qualité qui interdisent les pratiques de référencement susceptibles de manipuler les moteurs de recherche . Ce « côté obscur du SEO » est connu sous le nom de » techniques du chapeau noir » et est pénalisé par les moteurs de recherche.
Avec un tel volume de changements, les entreprises ne peuvent pas suivre les algorithmes des moteurs de recherche sans embaucher un expert SEO à temps plein. De plus, l’expérience est nécessaire pour comprendre comment les algorithmes des moteurs de recherche fonctionnent en premier lieu. Une agence de référencement est la mieux placée pour suivre les tendances des algorithmes et apporter les modifications nécessaires. Étant donné que les professionnels expérimentés ont déjà une compréhension approfondie de l’algorithme, il leur est plus facile de déterminer si vous devez apporter des modifications à votre site Web ou à votre stratégie de contenu.
4. Développez votre présence en ligne
Plus votre site Web est classé dans les moteurs de recherche, plus votre marque est remarquée. Vous êtes remarqué non seulement par les utilisateurs des moteurs de recherche qui recherchent les produits et services que vous vendez, mais votre contenu est également repris par d’autres professionnels de l’industrie. Une stratégie de référencement essentielle consiste à publier du contenu avec des liens sortants vers d’autres contenus de haute qualité. Les rédacteurs de contenu renvoient généralement vers un contenu pertinent de la première page de Google, généralement l’un des sites Web occupant les trois premières positions.
Les pages externes à votre site Web informent Google que vous publiez du contenu de haute qualité et que vous développez votre présence en ligne sur d’autres plates-formes. L’expansion de votre présence en ligne renforce la réputation de votre marque. Cependant, vous recevrez également des liens de sites Web de mauvaise qualité qui pourraient nuire à votre classement dans les moteurs de recherche. Une agence de référencement effectuera une analyse des liens et éliminera les mauvais liens.
Les professionnels du référencement vous aident non seulement à atteindre le sommet des moteurs de recherche, mais ils vous aident également à y rester.